Jeudi, 1 juin, 2017

Vous nous avez suivis jusqu’à présent dans nos péripéties d’acquisition du Domaine de Gorneton. Pour ceux qui prennent le fil de nos événements, vous pouvez retrouver nos blogs sur notre site internet www.ledomainedegorneton.com. 


A présent nous devons définir comment nous aménagerons les pièces pour accueillir les séminaires, les événements privés et nos hôtes en chambres. La configuration au moment de l’acquisition était idéale pour les chambres d’hôtes mais s’agissant d’un domaine d’habitation, il n’était pas adapté à l’accueil du public.
 

Alors, l’équipe « maison & déco » se met au travail pour penser la réorganisation des espaces et la séparation des flux. Euh au fait … vous lancez pas dans les recherches internet pour trouver les coordonnées de la société « maison & déco »… c’est nous ! ;)
 

Après de multiples plans et réunions au sommet, nous nous sommes mis d’accord pour proposer 4 chambres d’hôtes, 3 salles de réunion, une grande salle polyvalente et mettre en place un local pour les traiteurs. 
 

Il n’y a plus qu’à se retrousser les manches (ça tombe bien c’est l ’été !) et démarrer les travaux…
 

Allez hop ! chaussures de sécurité, gants, masques, marteau, arrache-clous, pied de biche …. On est au TOP ! pas de la mode mais de la forme …
 

On vide, on trie, on casse, on démonte, on maroufle … c’est l’effervescence ! Aucune pièce ne nous résiste ! On enlève le parquet, les portes, les salles de bain, les moquettes (certainement collées depuis 50 ans !!!!), les tapisseries, on sable les poutres, on casse les cloisons….
 

On découvre des talents : la reine du pied de biche, l’experte en dégondage de portes en 1 minute chrono, le bulldozer de la démolition, …  
 

Nous avons perdu 2 tondeuses (elles ont rendu l’âme vu l’immensité du terrain), un tracteur, on a gagné 2cm de longueur de bras, bu 5 litres d’eau par jour (mais aussi quelques bières faut pas déconner quand même ) perdu quelques kilos mais aussi des amis … :)) 
 

Le tout par 40°C tout l’été … On confirme….un des étés le plus chaud depuis longtemps, idéal pour en profiter et partir en des vacances…. AH AH AH….. Pas un seul jour de vacances, pas un pied dans la piscine et des journées de boulot de 8h à 20h…..:((
 

Nous étions fatigués mais finalement tellement contents de voir les lieux se transformer. 
 

Vous voulez voir l’ampleur de la tâche…regardez plutôt les photos ! 

parc de 4 hectares

carte des vins du terroir

wifi en libre accés

parking de 60 places

20 mn de Lyon, 30 mn de st étienne, 10 mn de Vienne, 30 mn de st éxupéry Différents formats et ambiances de salles Adaptables Climatisation réversible  3 salles de réunion Ecran tactile Tableau interactif Technique Launcher Pro 1 salle réception avec vue 4 chambres d'hÔtes authentiques Disponibilité de la direction Café et Thé à volonté Piscine traiteurs partenaires Différents menus personnalisables