Dimanche, 7 janvier, 2018

La taille, la gabelle ça vous rappelle vos cours d’histoire …

 

Et bien pour cette demeure, c’était une réalité car elle a accueilli des fermiers généraux qui collectaient l’impôt pour le roi. Dans les faits, ils faisaient l’avance d’argent au roi et se faisaient rembourser ensuite sur les impôts que devaient payer le peuple. Erigée en maison forte d’architecture quadrangulaire, elle devait résister aux assauts.

 

Cette demeure, vous la trouverez au Domaine de Gorneton à Chasse sur Rhône. Elle est remarquable par son architecture quadrangulaire, ces ouvertures en ogives aujourd’hui fermées, son grand porche, ses archères,  son mur de mâchefer et aussi car elle a abrité les acteurs de l’histoire.

 

Malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé le moindre denier ;-) 

Voici un peu du passé de cette maison forte qui date de 1646, en attendant de poursuivre l’écriture de son histoire avec vous et de pouvoir bientôt vous accueillir…

parc de 4 hectares

carte des vins du terroir

wifi en libre accés

parking de 60 places

20 mn de Lyon, 30 mn de st étienne, 10 mn de Vienne, 30 mn de st éxupéry Différents formats et ambiances de salles Adaptables Climatisation réversible  3 salles de réunion Ecran tactile Tableau interactif Technique Launcher Pro 1 salle réception avec vue 4 chambres d'hÔtes authentiques Disponibilité de la direction Café et Thé à volonté Piscine traiteurs partenaires Différents menus personnalisables