Mardi, 28 février, 2017

Dans notre dernier blog relatant nos péripéties de créateurs d’entreprise, nous nous apprêtions à présenter notre projet à la mairie de Chasse sur Rhône, ville dans laquelle se situe le Domaine de Gorneton. C’était la phase essentielle pour obtenir le changement de destination de la bâtisse. 


Pour ce rendez-vous capital à la poursuite du projet, nous nous sommes entourés de notre maitre d’œuvre, la société Wixpi et du représentant de la Safer pour notre secteur. Nous avons été accueillis à la mairie par toutes les parties prenantes et un membre de Vienne Agglo. Le projet a séduit tout le monde mais se pose le problème du changement du POS en PLU et des délais très serrés. La découverte du jour, est que le Domaine étant en zone agricole, nous devons vérifier auprès de la CDEPENAF que nous pouvons réaliser notre projet. Ah mais c’est pas vrai, c’est quoi encore ce truc ! Heureusement, le représentant de la Safer nous a accompagné. Ouf !


Bon ben maintenant, dépêchons nous de préparer les documents de changement de destination. Encore de la paperasse ! Le maître d’œuvre est sur le pont, les documents sont transmis dans les temps.
Enfin une bonne nouvelle ! le changement de destination est accepté !
Maintenant nous pouvons signer le compromis de vente, les recours on en fait notre affaire. Ben oui, y a encore ça. 


Le jour de la signature du compromis il faisait chaud, nous étions 15 dans le bureau vitré du notaire. On s’est dit ça y est, on y est enfin, fini les doutes, le domaine va être à nous, plus de mauvaise surprise possible !
hi hi hi …. On à la poisse c’est pas possible !!!  un énième rebondissement dans le bureau du notaire sur la date de signature de l’acte de vente et un imbroglio avec les vendeurs et leur autre compromis…la vente a encore failli nous échapper alors que nous étions tout prêt de signer, la pointe du stylet sur la tablette … (et oui la modernité même chez le notaire !)
Nous étions très tendus…. c’était long…. finalement après 5h de discussions et de palpitations, nous sommes rentrés épuisés, migraineux mais heureux d’avoir signé. Un doliprane et au dodo !

Allez encore un peu de patience et le domaine sera définitivement à nous. 

 

Finalement, le jour J arriva.
Encore une réunion de 3 heures et la lecture de l’acte de vente. Et enfin, nous voici propriétaires du beau Domaine de Gorneton. Le sourire aux lèvres, on trépignait sur nos chaises et on commençait surtout aussi il faut le dire… à avoir soif …..  ben oui on attendait quand même de déboucher le champagne depuis 1 an !!!
We are the champions  - my friends !  


1 an de travail, de ténacité et de patience pour arriver à notre objectif. Nous avons su gérer toutes les étapes, faire face aux difficultés et nous adapter constamment aux événements. 
Tout était nouveau pour nous et nous avons appris au fur et à mesure. 
Et nous continuons d’apprendre sur nous et notre nouveau métier.
L’ascension de l’Everest est presque terminée, nous allons bientôt nous jeter dans le grand bain.


Bien s’entourer, démarrer les travaux, ce sont les prochains chantiers à conduire pour enfin vous accueillir pour tous vos événements professionnels ou privés ou pour une nuit dans nos chambres d’hôtes. 

parc de 4 hectares

carte des vins du terroir

wifi en libre accés

parking de 60 places

20 mn de Lyon, 30 mn de st étienne, 10 mn de Vienne, 30 mn de st éxupéry Différents formats et ambiances de salles Adaptables Climatisation réversible  3 salles de réunion Ecran tactile Tableau interactif Technique Launcher Pro 1 salle réception avec vue 4 chambres d'hÔtes authentiques Disponibilité de la direction Café et Thé à volonté Piscine traiteurs partenaires Différents menus personnalisables