Mardi, 6 février, 2018

Suite et fin de l’histoire de « Le Domaine de Gorneton »…
 

Nous nous étions quittés à l’époque des Récollets, nous voilà parachutés à l’époque napoléonienne.
Pour les passionnés de Napoléon, désolés de ce raccourci… nous ne sommes pas historiens… pour les autres, un petit retour en arrière de presque 300 ans… 
 

En 1815, Napoléon fût vaincu par une coalition de la Russie et de la Prusse, rejoint par l’Autriche. La France fut alors envahie et les communes de notre région ont vu s’établir les soldats autrichiens. Notre commune de Chasse-sur-Rhône a été concernée également. Chasse-sur-Rhône ?! Ah oui, c’est vrai, petit détail utile pour ceux qui viendront bientôt faire leur séminaire ou événement privé à « Le Domaine de Gorneton » il se situe dans cette paisible commune à seulement 20 minutes de Lyon par l’A7.
Bon on s’égare… L’état major aurait réquisitionné certaines propriétés de Chasse-sur-Rhône et les troupes auraient établi leurs camps dans une prairie près de Violans, hameau de Chasse-sur-Rhône qui abrite notre beau domaine. 
 

Et là  l’histoire raconte que les soldats se sont livrés à de véritables ripailles, dévalisant les vivres de leurs hôtes à tel point que le domaine aurait été en partie détruit suite à des excès de la soldatesque. 
Avec une si riche histoire nous désespérions de dénicher un trésor… nous n’avions en effet pas trouvé de denier de l’époque des fermiers généraux mais ô surprise !! Nous avons trouvé un décime !!! 
Quèsaco ? Regardez les photos … 

parc de 4 hectares

carte des vins du terroir

wifi en libre accés

parking de 60 places

20 mn de Lyon, 30 mn de st étienne, 10 mn de Vienne, 30 mn de st éxupéry Différents formats et ambiances de salles Adaptables Climatisation réversible  3 salles de réunion Ecran tactile Tableau interactif Technique Launcher Pro 1 salle réception avec vue 4 chambres d'hÔtes authentiques Disponibilité de la direction Café et Thé à volonté Piscine traiteurs partenaires Différents menus personnalisables